Glossary entry

English term or phrase:

zipless fuck

French translation:

baisage sans effeuillage

Added to glossary by Aurélie DANIEL
Sep 12, 2006 13:10
17 yrs ago
English term

zipless f*ck

May offend English to French Art/Literary Poetry & Literature
Spontaneous stranger encounter—such as the “zipless fuck” popularized by author Erica Jong in the classic novel Fear of Flying, in which strangers meet on a train, for example, and fall upon each other, their clothes falling magically away.

Si quelqu'un a lu "Le Complexe d'Icare", peut-être pourrez-vous me donner la traduction de ce terme ?

Sinon, j'apprécierai aussi toute autre suggestion, puisque je ne peux pas trouver le bouquin dans les délais, et que je dois trouver quelque chose à mettre à la place...

Merci beaucoup!
Proposed translations (French)
4 +1 baisage sans effeuillage

Discussion

hirselina Sep 12, 2006:
Le terme n'avait rien de négatif chez Erica Jong

http://en.wikipedia.org/wiki/Zipless_fuck
Autre suggestion (je n'ai pas lu) : "baise éclair" ?

Proposed translations

+1
15 mins
Selected

baisage sans effeuillage

Le sexe sans amour
Pour reconnaître ce qu'est le sexe sans amour, il faudrait pouvoir définir ce qu'est l' amour. Autrefois, les gens se mariaient peut-être par amour, mais surtout avec l'idée bien ancrée de fonder une famille. Aujourd'hui le sexe s'est différencié de l'amour et de la procréation. "Faire l'amour" sans amour, sans éprouver le sentiment d'aimer, ne se résume qu'à une seule partie de l' individu, le corps. On éprouve quelque chose, oui, mais ce n'est que du désir, de l'attirance du sexe et du corps de l'autre. Erica Jong, dans "Le complexe d'Icare" (Robert Laffont), le décrit crûment comme un ***"baisage sans effeuillage"***. Cette sexualité sans sentiment d'amour, se radicalise souvent dans le fétichisme. Le terrorisme de l’orgasme , c’est avoir l'orgasme à tout prix. On considère le sexe comme un besoin. C’est histoire de se maintenir en forme. Cette retombée des idées sur la libération sexuelle à partir de 1968 en a découvert l'importance en termes idéologiques. Le sexe, c'est bien, c'est sain et ça fait du bien ! A n'en pas douter ! En l’absence de sentiments, sans amour, on peut avoir une sexualité gratifiante, mais pas de bonheur sexuel. Je fais la différence. Car lorsque nous aimons, il existe une reconnaissance permanente qui résulte de l'amour. Nous pouvons nous abandonner. Nous pouvons nous offrir mutuellement, complètement. Nous pouvons agir avec spontanéité, dans une intimité physique, heureuse, sans la joute pour la reconnaissance .
http://rad2000.free.fr/tabochre.htm
Peer comment(s):

agree Gat
1 hr
Something went wrong...
4 KudoZ points awarded for this answer. Comment: "But of course! Merci"
Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search