ATTENTION ARNAQUE - PROPOSITION DE MISSION FRAUDULEUSE
Thread poster: EmmanuelleAnne
EmmanuelleAnne
EmmanuelleAnne  Identity Verified
France
Local time: 00:46
English to French
+ ...
Nov 15, 2023

Bonjour,

J'ai reçu ce mail comportant une offre de mission d'interprétation. Il s'agit d'une arnaque. J'ai eu un doute et ai directement contacté la société dont le nom avait été usurpé. Ils m'ont confirmé qu'il s'agissait d'une arnaque et que ce cas leur a été rapporté plusieurs fois depuis le mois dernier. Les arnaqueurs s'en prennent à divers corps de métier (photographes, graphistes...). Certains se sont malheureusement fait avoir.

Voici le mail reçu
... See more
Bonjour,

J'ai reçu ce mail comportant une offre de mission d'interprétation. Il s'agit d'une arnaque. J'ai eu un doute et ai directement contacté la société dont le nom avait été usurpé. Ils m'ont confirmé qu'il s'agissait d'une arnaque et que ce cas leur a été rapporté plusieurs fois depuis le mois dernier. Les arnaqueurs s'en prennent à divers corps de métier (photographes, graphistes...). Certains se sont malheureusement fait avoir.

Voici le mail reçu de la part de April Paris By MG :

Bonjour,

Pour notre prochaine participation au HONG KONG INTERNATIONAL JEWELRY MANUFACTURERS' SHOW 2023 qui se tiendra du 30 Novembre au 03 Décembre 2023 à Hong Kong, nous recherchons un interprète (H/F) pour accompagnement. Il est prévu des rencontres et échanges avec des partenaires dont nous aurons besoin de l'accompagnement d'un interprète de langue pour une combinaison consécutive du Français vers Anglais et vice-versa.

La délégation partira de Paris, le 28 Novembreet sera de retour le 05 Décembre 2023.

Les défraiements (Transport/Billet d'avion, Hébergement et Restauration) vous seront mis à disposition.

Étant donné que la demande est ponctuelle sur une période de 8 jours hors de France, quel sera votre tarif TTC pour cet engagement sur les paires de langues souhaitées ?

Si vous êtes intéressé et disponible sur les différentes dates ci-dessus, veuillez nous faire un retour de réponse pour collaboration.



Cordialement,

André LECLERCQ
259 Rue St Honoré,

75001 Paris
Collapse


 
Victoria Britten
Victoria Britten  Identity Verified
France
Local time: 00:46
French to English
+ ...
Quelle arnaque ? Nov 15, 2023

J'avoue que j'aurais pu me faire embarquer, ou du moins répondre au message. Quelle est l'arnaque, et comment l'avez-vous flairé ?

 
EmmanuelleAnne
EmmanuelleAnne  Identity Verified
France
Local time: 00:46
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Réponse Nov 15, 2023

J'ai failli me faire embarquer aussi en leur indiquant ma disponibilité.
Ils m'ont ensuite demandé mes coordonnées (nom-prénom, date de naissance et adresse) pour établir un contrat. Il m'a semblé étrange qu'ils n'abordent pas le sujet du tarif que j'avais indiqué dans mon mail de réponse. Ils voulaient mon tarif TTC. Généralement, on demande un tarif HT.
De plus, une entreprise avec une adresse email gmail m'a paru étrange. J'ai appelé l'entreprise usurpée pour vérif
... See more
J'ai failli me faire embarquer aussi en leur indiquant ma disponibilité.
Ils m'ont ensuite demandé mes coordonnées (nom-prénom, date de naissance et adresse) pour établir un contrat. Il m'a semblé étrange qu'ils n'abordent pas le sujet du tarif que j'avais indiqué dans mon mail de réponse. Ils voulaient mon tarif TTC. Généralement, on demande un tarif HT.
De plus, une entreprise avec une adresse email gmail m'a paru étrange. J'ai appelé l'entreprise usurpée pour vérifier et ils m'ont confirmé l'arnaque. Je devais être au moins la dixième personne qui les appelait à ce sujet !
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

ATTENTION ARNAQUE - PROPOSITION DE MISSION FRAUDULEUSE






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »